La ville
et ses alentours
Juneau
La ville de Juneau et son arrondissement comptabilisent plus qu'une cinquantaine de milliers d'habitants. Elle est entourée par la foret de Tongass qui est la plus grande réserve naturelle des Etats-Unis ainsi que par l'archipel Alexandre et son millier d'iles. La ville s'est transformée depuis plusieurs années mais s'organise toujours autour de quatre grands district :- Le centre historique : Sans doute la partie de la ville qui a subit le plus de changements. Avec l'afflux de touristes, les constructions se sont modernisées, les logements ont attiré des habitants fortunés, les bars et restaurants se sont multipliés ainsi que les magasins.
- Lemon Creek : Un peu plus à l'écart, on y trouve les plus gros bâtiments comme l'hôpital, l'université ou le centre commercial.
- Mendehall : L'endroit le plus préservé de la ville. Les locaux ne sont dérangés que par les touristes qui viennent admirer le glacier.
- Douglas Island : La ville de Juneau est divisée en deux par la rivière. L'autre côté de la ville s'étend sur Douglas Island. On y trouve les mêmes commodités mais le reste de l'ile est bien plus sauvage. Elle abrite une des plus grande mine des USA qui exploite l'argent et autres métaux précieux enfouis dans les sols.
Les métiers
Le marché du travail s'est également transformé. On trouve des acteurs de la santé mentale affiliés à l'hôpital psychiatrique, des serveurs, vendeurs, guides touristiques, employés d'hôtels et toutes ces personnes qui font vivre le quartier touristique. Si l'attrait pour la ville attire également des architectes et des promoteurs immobiliers, les troubles dans la population ont causé une augmentation du recrutement dans les métiers de policiers, inspecteurs, assistant social. L'industrie de la pêche est toujours très importante dans la région et emploie de nombreux pêcheurs et marins prêts à écumer les océans. Le Juneau Empire, le journal de la ville a vu ses ventes monter en flèches et accueille de nouveaux journalistes. La mine de Douglas Island est un grand pôle de la région avec ses ingénieurs, ouvriers, chefs de projets et autres. La forêt de Tongass est une réserve protégée qui embauche de nombreux gardes forestiers et vétérinaires spécialistes de cette faune sauvage. Le tourisme
Le tourisme a explosé a Juneau ces derniers années. Le Grand Hôtel du quartier historique ne désemplit pas. Les activités les plus prisées sont les randonnées sur les très nombreuses pistes de trails de cette région montagneuse qui offrent des paysages à couper le souffle et les explorations qu'elles prennent pour objet le glacier, la réserve naturelle, les montages gelées, les iles de l'Archipel. De nombreuses visites guidées ont pour objet la faune impressionnante de la région et proposent ainsi d'aller observer des baleines, de grimper voir les nids des aigles ou de s'approcher des territoires occupés par les loups et les ours. Les sports extérieurs sont également très populaires, on y trouve la chasse, la pêche, l'alpinisme et le ski. La ville elle-même propose l'immense jardin botanique qui présente un extrait de la végétation incroyable de la forêt, l'Alaskan Hotel et ses sombres histoires, la brasserie pour découvrir le processus de fabrication de la bière locale et propose de très nombreuses dégustations et la vieille mine qui offre un voyage dans le passé à l'époque des chercheurs d'or.Carte de la ville
Chacune de ses zones est accessible par un clic sur le bouton gris. Pour en savoir plus sur chacune d'entre elles (et obtenir quelques indices sur les créatures que vous pourrez rencontrer), n'hésitez pas à cliquer sur le bouton d'information.
L'Archipel
Alexandre
Ses nombreuses iles
Avec plus de 1000 petites iles (qui n'ont pas toutes été représentées !), l'Archipel Alexandre est un terrain vaste pour laisser à la nature tout le loisir de s'installer. Cela fait une trentaine d'année maintenant que cette zone est occupée par les waelnus, chassés de leur habitat naturel par la Marée Noire d'Exxon Valdez. Leur territoire qui s'étendait auparavant à des milliers de kilomètres carrés se retrouve limité à l'Archipel dont les anciens clans doivent se partager les mers. Un problème se présente pourtant : un clan a toujours historiquement vécu dans l'Archipel Alexandre. Les trois autres ne sont arrivés que récemment, bousculant un équilibre déjà menacé par les pêches intensives et les attaques des autres créatures.
Carte de l'Archipel
Chacune de ses zones est accessible par un clic sur le bouton gris et les zones bleues vont permettront d'en apprendre un peu plus. On vous conseille fortement de mettre la carte en plein écran pour une meilleure lecture.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|